Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de mire
Publicité
Archives
10 décembre 2006

La fidélité

La fidélité est un concept démodé pour certains. Inatteignable pour d'autre. Pour ma part, je me considère comme une personne fidèle. Cependant, d’une personne à une autre, le concept de fidélité varie. Les couples modernes se disent très ouverts d’esprit, et se laissent avoir des rapports sexuels avec d’autres afin de raffermir leur lien. J’ai besoin d’explications… Comment pouvons-nous nous sentir plus prêt et plus amoureux de quelqu’un, tout en baisant avec n’importe qui! Est-ce si difficile d'être exclusif à une personne? Est-ce qu'on est tombé assez bas pour être accro à la sexualité et n'avoir plus aucunes valeurs?

Je suis peut-être naïve et optimiste, mais je crois que la fidélité est encore un élément clé dans un couple. De plus en plus autour de moi, je vois des amis qui me parlent qu'ils ne sont pas ''prêts à être en couple''. Je les comprends tout à fait. Cependant, ce n'est pas une raison pour s'envoyer en l'air avec n’importe qui !! Le concept de fuck friend, amis avec bénéfices, one night stand ; appelez cela comme vous voudrez ,c'est du pareil au même selon moi. La société semble ne plus avoir aucun respect pour soi-même et s'en va vers les extrêmes. Je ne suis pas entrain de dire que le temps d'avant était mieux. Je dis seulement qu'il serait temps d'avoir un peu d'estime de soi: de considération personelle dabord, sociale ensuite. Qu'en dîtes-vous?

Je crois encore au concept de la fidélité. Un peu trop optimiste vous me direz? Surement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rare sont les gens fidèle aujourdhui! Les gens sont renduu manipulateurr. Jme demande bien ou ca va nous menez! <br /> <br /> <br /> ; sarah!
R
Salut,<br /> <br /> je pense comme toi. La fidélité est importante au couple. Mais, ces deux concetps, couple et fidélité, sont imposés par la société. <br /> <br /> Ce qui fait qu'il faut etre fort en maudit pour se sortir de ce moule et vivre une vie hors-normes.<br /> <br /> Personnellement, je suis en couple depuis 9 ans, ca va tres bien, mais c'est sur qu'il y a la-dedans une part d'imposition sociale.<br /> <br /> On se fait toujours demander, quand on est celibataire, si on est en couple, quand ca s'en vient, et les enfants? et la retraite? <br /> <br /> On arrive a 70 ans, on s'est fait imposer toutes sortes d'affaires par la société, et on se dir, surement: ùMerde, qu'est-ce que j'ai vraiment choisiÙ?<br /> <br /> Oui, la fidélité, oui la social-démocratie, mais il faut se rendre compte a quel point on est servile d'un systeme qui s'auto-reproduit continuellement.<br /> <br /> Enfin, je te souhaite de Joyeuses Fêtes, et non Joyeux NoÇel, comme tu sais...<br /> <br /> Ne perdons pas contact !<br /> <br /> Regardurbain
Publicité